Donc votre site Web est maintenant en ligne, mais est-il consulté? Pour le savoir, vous pouvez utiliser Google Analytics. Pour ce faire, d’abord se créer un compte, ensuite sous l’onglet Configurer, créer un compte (ex. Uiesh), puis une propriété (ex. Gastropolitica). Il faut enfin associer cette dernière à une adresse Web (ex. gastropoliti.ca). Une fois que c’est fait, l’assistant de configuration va nous permettre de générer un tag html.

Celui-ci contient l’identification unique de notre flux. On le colle dans le <head> de notre site. Ex:
<!-- Global site tag (gtag.js) - Google Analytics --> <script async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=1234567890"></script> <script> window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', '1234567890'); </script>
Ce tag va permettre à Google d’observer le trafic sur notre site. On peut monitorer ce dernier sous l’onglet Rapports, et voir les pays d’origine de nos visiteurs ou même les villes et la langue.

Il est important cependant d’ajouter une section «Conditions d’utilisation» à votre site dans laquelle vous prévenez l’usager que votre site utilise des témoins (cookies).
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